Que faire sur place?
La région autour de Veuxhaulles-sur-Aube a vraiment tout pour le vacancier actif et passif. Les possibilités sont presque illimitées. Des informations sur tout cela sont disponibles en abondance dans la maison, mais ici vous obtenez une sélection de l’offre :
Sportif et actif
- D’innombrables possibilités de se promener à travers les forêts et le long des champs, où votre compagnon à quatre pattes peut presque toujours se promener librement. Vous devez avoir beaucoup de malchance si vous voulez rencontrer d’autres randonneurs, même en haute saison. Gardez à l’esprit le calendrier de la chasse dans la région. Vous trouverez de nombreuses promenades dans le guide des promenades dans notre chalet, mais un lien intéressant est également : http://www.bouger-nature-en-bourgogne.com/.
-
- Le paysage de la Bourgogne est très accueillant pour les cyclistes et les vététistes, qu’ils soient expérimentés ou amateurs. Découvrez nos itinéraires cyclistes ici !
- À moins d’une heure de route, vous trouverez plusieurs terrains de golf. Le plus proche est l’Arc-en-Barrois : http://www.golfarc.fr.
- Sur l’Aube, vous pouvez aller faire la pêche et, un peu plus loin, faire du canoë.
- Dans les Gevrolles, vous pouvez faire la pêche de carpe: http://skv-karpertrips.nl/home/index.php/domaine-de-la-maveline.
- Les sports nautiques peuvent être pratiqués sur les lacs du Fôret d’Orient et du Lac Du Der.
- Dans un village à 10 kilomètres se trouve un lac de baignade, dans les villes se trouvent des piscines publiques http://chatillon-mairie.fr/culture/piscine.
- Le parc d’attractions de Nigloland : http://www.nigloland.fr/
La nature
- À moins d’un kilomètre du chalet se trouve un endroit charmant où vous et votre chien pouvez vous baigner à votre guise. Il y a aussi une petite plage de galets qui vous invite à vous asseoir un moment.
- Plus de la moitié du « Pays Châtillonnais », la région autour de Châtillon, est constituée de forêt, idéale pour le gibier et les rapaces qui sont très nombreux : des cerfs, des chevreuils, des sangliers, des renards, des blaireaux, des milans, des buses, des faucons, des chouettes, des pics, des martins-pêcheurs, des hérons,…
- Un peu plus au nord, on trouve quelques grands lacs, comme le Lac Du Der et les trois grands lacs du Fôret d’Orient, connus pour leurs importantes populations d’oiseaux migrateurs qui les traversent chaque année en se dirigeant vers le sud ou le nord : http://antoinecubaixo.jimdo.com – http://www.lacs-champagne.fr – http://www.lacduder.com.
La culture, le patrimoine et l’héritage
- De petites et jolies villes comme Châtillon-sur-Seine et Châteauvillain à 20 kilomètres.
- A 35 kilomètres, le charmant Chaumont avec ses très belles boutiques et ses restaurants pittoresques : http://www.ville-chaumont.fr/.
- Un peu plus loin, mais toujours facile d’accès aux grandes villes : Troyes (https://www.ville-troyes.fr) et Dijon.
- L’ancienne abbaye du Val De Choues possède une meute de 120 chiens. A ne pas manquer, le repas qui a lieu tous les jours à 16h00 et auquel le public peut assister pendant la saison (hors saison uniquement le dimanche) : http://www.abbayeduvaldeschoues.com.
- L’abbaye de Fontenay près de Montbard : http://www.abbayedefontenay.com
- La grande forge de Buffon près de Montbard (ancienne usine sidérurgique) : http://www.grandeforgedebuffon.fr
- Abbaye de Clairvaux : http://www.abbayedeclairvaux.com/
Manger et boire
- Il y a peu de restaurants ou de lieux de restauration dans la région. Il faut se rendre dans les villes de Châteauvillain ou de Châtillon-sur-Seine.
- Pisciculture, Truites de L’Aube à Veuxhaulles-sur-Aube même, à 500 mètres du chalet. Ici, vous pouvez acheter les plus délicieuses truites et les faire nettoyer pour vous. Si vous le souhaitez, vous pouvez l’attraper vous-même. Ils proposent également une large gamme de pâtés, de filets frais et fumés : http://www.truites-laube.fr.
- Route du Crémant du Châtillonnais, un parcours en voiture à travers les différents vignerons de Bourgogne : http://www.bouhelier-vigneron.com/
- La Route Touristique du Champagne, un itinéraire de 700 km à travers la région de Champagne
- Le restaurant du château de Courban, un peu plus cher mais très savoureux : http://www.chateaudecourban.com/nl/